Périscolaire du midi

L'Escal' Jeunes propose un accueil périscolaire du midi pour les enfants scolarisés aux écoles de Mittelhausbergen. L'équipe d'animation accompagne les enfants de la sortie des classes jusqu'au retour en proposant un accueil animé et en partageant un repas pédagogique aux côtés des enfants.

Depuis quelques années, l'association fait confiance au traiteur "API-alsace" pour garantir l'approvisionnement et le suivi sanitaire des repas proposés tout au long de l'année. Ces repas sont réflechis et adaptés à l'aide d'une équipe de diététiciens-nutritionnistes pour être équilibrés et variés.

Les horaires du périscolaire du midi :

• Aux élémentaires : De 11h45 à 13h45
  • Aux maternelles : De 11h30 à 13h30

Périscolaire du soir

L'Escal' Jeunes propose également un accueil périscolaire du soir après l'école. A la sortie des classes, les animateurs accueillent les enfants inscrits pour un temps de goûter, puis dans les différents espaces mis à disposition dans les locaux. Jeux sportifs et collectifs, activités manuelles ou espaces calmes... plusieurs ambiances sont proposées aux enfants qui sont libres de leurs choix afin de se diriger vers une activité se rapprochant le plus possible de ses envies.

Il s'agit d'un temps de détente après la journée d'école, où les enfants peuvent vaquer à leurs intérêts, en rejoignant ou non, une activité proposée par l'équipe d'animation. Un cadre sécurisant est mis en place par les animateurs afin de permettre aux enfants de s'émanciper et développer leurs envies.

Les horaires du périscolaire du soir :

• Aux élémentaires : 16h15 à 18h30
  • Aux maternelles : 16h00 à 18h30

L'équipe pédagogique propose régulièrement des "projets clubs" tout au long de l'année sur les temps du périscolaire du soir.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page dédiée.

Version imprimable | Plan du site
Association Escal'jeunes Mittelhausbergen- Tel : 03 88 56 09 49 ou 07 83 64 37 90 mentions légales